Victoire obligatoire

 A la perspective, il y a quelques semaines d’affronter le Centre National de Volley Ball, qui regroupe les jeunes espoirs français rappelons-le, les Avignonnais n’avaient pas les jambes tremblantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Nos jeunes pousses sont en plein apprentissage et ont fait une première phase que l’on qualifiera de compliquée, mais c’était prévu. Appelé d’office en Play-Off, le Centre pourtant, vient de bousculer Mende (28-26 à la troisième manche) et de glaner deux premiers succès : 3-2 contre Halluin et 1-3 à Fréjus s’il vous plaît…

Si ce n’est pas un avertissement, on ne comprend plus grand-chose à la chose sportive.

Nos jeunes pousses ont donc bien appris et sont maintenant en mesure de venir troubler le concert de ceux qui ne leur avaient pas réservé de place. Il convient d’être méfiants pour les Avignonnais, plutôt satisfaisants contre Epinal (3-0) mais aptes, on le sait, à vite s’endormir quand on l’attend le moins.

Or, si Epinal et Mende vont en découdre, Saint-Jean d’Illac a une voie royale face à Fréjus. L’AVB n’a donc pas le choix et doit l’emporter pour rester dans la course. Renvoyer les jeunes à leurs études quoi…

José Amet emmènera dans l’Hérault un groupe au complet, avec un Talia qui s’est reposé deux jours et semble donc avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens. .         

Nos partenaires

Volley-ball