Victoire indispensable pour les Avignonnais

Tout le monde bien sûr, pensera au match aller. C'était l'ouverture de la saison, et nos voisins et amis arlésiens, à peine promus, avaient carrément marché sur les têtes avignonnaises (2-3). Du côté de l'AVB on sortait d'un bon trophée Mistral où l'on avait rivalisé avec les meilleurs, et l'effectif mettait en confiance. Patatras! Et ça allait durer.

Depuis les choses vont mieux mais il n'y a qu'un seul moyen de laver l'affront: gagner à Fournier et prouver aux Arlésiens que la défaite initiale n'était qu'un accident. D'autant que Calais et Caudry qui précèdent l'AVB au classement devraient l'emporter. Le premier difficilement devant Harnes, très combatif à Champfleury samedi dernier, et le second plus tranquillement à Charenton. Si les poulains de José Amet ne veulent pas voir le trou se creuser à nouveau ils n'ont pas trop le choix.

"C'est nous qui avons les cartes en mains, dit le président Thierry MInssen. Si on joue à notre niveau il n'y aura pas de problème. Sommes-nous sûrs d'y arriver? c'est une autre question..."

Arles est plutôt à l'aise dans le ventre mou du championnat. L'équipe du sympathique président Thomas Draghici compte d'ailleurs le même ratio victoires-défaites que son hôte du jour. Mais 4 longueurs les séparent quand même. Les deux équipes restent sur un succès: 3-0 pour l'AVB face à Harnes, 3-1 pour le VBA devant Charenton. Les Arlésiens ont peu de moyens mais les exploitent à fond. Ils ne donneront rien et les Vauclusiens seront bien obligés d'aller chercher les points de la victoire. Ils seront en tout cas au complet, avec le - même pas - secret espoir de continuer leur série de 3 victoires.   

 

Nos partenaires

Volley-ball