Une victoire à la Pyrrhus

 A Caudry, Avignon bat Vaudry 3-2 (21-25, 25-23, 19-25, 25-21, 16-14).

On ne sait pas si Pyrrhus pratiquait le volley. Lui, c'était plutôt les éléphants. Et il sacrifiait les siens, d'où le goût amer de ses victoires. Les Avignonnais ne sont pas amers après leur succès chez le leader, mais...

 Il reste deux journées. Caudry se rendra à Calais avant de terminer devant le CNVB. Avignon accueillera Rennes avant un voyage compliqué à Harnes. Les pronos se sont pas en faveur des Vauclusiens, et même si en sport tout est toujours possible la première place devrait échapper à l'AVB. C'est Caudry qui aura les deux points de bonus pour la deuxième phase, l'AVB devant se contenter d'une unité.

Il s'en est fallu de peu, et il faut quand même féliciter les coéquipiers de Ricardo Martinez,  beaux vainqueurs sur le terrain du leader, invaincu jusque là chez lui. Tout s'est joué dans la 3e manche. L'AVB avait mal débuté (0-1) puis s'était bien repris (1-1). Caudry joua alors son va-tout pour glaner le point qui lui suffisait à garder son fauteuil de leader. L'AVB résista (14-14), donna l'impression de... et finalement flancha (2-1). Les Vauclusiens furent alors supérieurs face à une équipe libérée car elle avait atteint son objectif. Mais pour l'honneur la victoire est belle (2-3). 

L'AVB continue sa belle série. Et ça ne devrait pas s'arrêter face à Rennes ce samedi à Champfleury.  

Nos partenaires

Volley-ball