Une nouvelle déception

 À Calais (Gymnase Quinet), LISSP Calais bat Avignon VB 3-1. Arbitres J.Ragot et I.Mirzak. 140 spectateurs.

Détail des sets 17–25 ; 25–23 ; 25–23 ; 29–27.

AVIGNON – 54 attaques gagnantes, 3 aces, 11 contres, 30 fautes directes (dt 11 au service).

SIX DE DEPART : Talia 13 (puis Pire 3), Martinez 3 (puis El Maknasy 3), V andooren 10, Raux 4 (puis Bouleau, lib.), Bojovic 27, Stanisic 5. 

Non, ils n'aiment pas les promus. Calais, après Arles, a fait mordre la poussière à des Vauclusiens qui ne sont manifestement pas prêts. Certes, il y a encore du temps et ce n'est que le début de saison, mais la fébrilité et la faiblesse en réception de nos Avignonnais, fustigées après la rencontre par l'entraîneur José Amet, ne manquent pas d'inquiéter. 

Les coéquipiers de Ricardo ont pourtant gagné très facilement, trop facilement? le premier set. Ils pouvaient surfer sur la vague. Mais avec 16 égalités dans la deuxième manche il y eut un bras de fer, et l'AVB le perdit. Le perdit deux fois au moment du sprint puisque, comme dans le troisième set, on se retrouva en tête à tête à 22 partout dans l'un, à 23 de part et d'autre dans la troisième manche, avant de céder. Ce fut un peu mieux ensuite mais on avait donné du gaz à Saint-Pierre et ce leur fut suffisant pour garder la victoire à taux plein. Bojovic cette fois a fait fort et les 13 points de Talia interpellent un peu, mais le problème est, semble-t-il, ailleurs.

Pas de match samedi, on pourra s'entraîner. Rendez-vous le 26 octobre à Champfleury pour la réception du Centre National. Et un nouveau départ?  

Nos partenaires

Volley-ball