Une finale, une vraie!

 Les enjeux sont simples: grâce à son petit exploit à Nancy (2-3) conjugué à la défaite de Mende (3-0 au Plessis Robinson) l'AVB a repris son destin - et sa qualification - en mains. Les deux protagonistes sont ex-aequos mais Avignon compte une victoire de plus et c'est déterminant si les choses restent en l'état. Donc en l'emportant face à Martigues 3-0 ou 3-1, le match de Mende n'aura aucune importance. Pour toute autre sanction on devra attendre le résultat des Mendéens qui sera alors décisif. Voilà pour le calcul.

Sur le plan sportif on dira que Martigues, 3e du classement, pas plus que Cambrai, 2e qui visite Mende, ne sont des "cadeaux". Mais il y aura une question de motivation. Les deux visiteurs ne peuvent plus rien changer à leur position et sont tournés vers la poule finale pour laquelle ils ont des ambitions. On ajoutera que Martigues depuis sa victoire à Paris (2-3) pioche un peu: victoires aux forceps contre Mende et sur le terrain de France Avenir (3-2), défaite à domicile contre Saint-Jean d'Illac (0-3). Mais c'est une formation redoutable qui cherchera une mise au point à Avignon. Même attitude pour Cambrai.

Aux poulains de José Amet donc de jouer et de prouver qu'ils ont bien leur place parmi les meilleurs. Ils le mériteraient pour une saison souvent perturbée par les blessures et où ils ont rarement failli sur le plan mental. Ils seront au complet et résolus, on peut leur faire confiance. Après le résultat dépendra beaucoup des Martégaux qui l'avaient emporté difficilement lors de la première journée (3-2).       

Nos partenaires

Volley-ball