Une cure de jeunesse

 Pour une fois les poulains de José Amet feront figures de vétérans – enfin, presque ! – si on les compare à leurs adversaires. Le Centre National réunit en effet de jeunes joueurs en devenir, mais, on le sait, l’AVB cette saison, n’a pas grand-chose à leur envier, du moins sur le plan de l’âge.

Les Vauclusiens sortent d’une lourde défaite à Alès (3-0). On s’y attendait un peu, mais ce samedi ils voudront prouver qu’ils appartiennent bien à un trio de tête qui n’a rien à voir avec… les autres !

Le CNVB justement, est juste derrière au classement, et pour la beauté du geste voudrait bien tenter un rapprochement. Après un début difficile les Montpelliérains, puisque c’est là où ils sont basés, ont mis de l’huile dans leurs rouages et tournent rond. Ils restent sur une victoire sans souci (3-1) face à Fréjus. Déjà à l’aller, malgré une nette défaite (0-3), ils avaient posé quelques problèmes aux Vauclusiens, notamment dans un second set à l’arraché (30-32). Les coéquipiers de Ricardo Martinez seraient donc bien inspirés de ne pas trop musarder en chemin.

Ils seront au complet, si on excepte bien sûr Vincent Lacombe qui est arrêté pour six semaines et que l’on ne devrait malheureusement pas revoir sur le parquet cette saison.  

 

Nos partenaires

Volley-ball