UN TROPHEE MISTRAL DE BONNE QUALITE

Durant deux journées, les Avignonnais – et les autres – ont renoué avec la compétition.

Le Trophée Mistral n’est bien sûr qu’un  hors d’œuvre avant l’ouverture du championnat d’Elite, dès ce samedi. Reste qu’on a déjà décelé les prémices de la saison, et s’il faut s’en tenir au plan sportif, on dira que l’équipe avignonnaise a fait plaisir.

Une entrée d’abord timide contre Ajaccio (Pro A), puis une prestation très enlevée et une jolie victoire face à Lyon (Pro B). Pour le final du tournoi, il s’en fallut de très peu que l’AVB ne fasse mordre la poussière au voisin orangeois, et ce avec une équipe plutôt mixte.

Le résultat n’était pas le plus important, et l’entraîneur José Amet ne donne jamais à ces rencontres une importance qu’elles n’ont pas. Il a donc suivi sa route, victoire de prestige en jeu ou pas.

Les matches furent en tout cas de qualité et les nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement à Champfleury durant ces deux journées ont toujours trouvé leur bonheur avec des formations qui se donnaient à fond.

Pour le reste l’organisation fut, comme à l’accoutumée parfaite. Pour le club ce Trophée est aussi l’occasion de resserrer des liens et de prouver combien on peut avancer vite avec de la solidarité et de l’entraide, les bénévoles n’ayant pas ménagé leur peine.     

Deux belles journées qui ouvrent magnifiquement la porte au championnat samedi (20h) face à Bellaing-Hainaut.

 

LES RESULTATS

Avignon-Ajaccio 0-3

Lyon-Orange 2-1

Orange-Ajaccio 1-2

Avignon-Lyon 2-1

Ajaccio-Lyon 2-1

Avignon-Orange 1-2

 

Vainqueur du Trophée Mistral : Ajaccio. 

Nos partenaires

Volley-ball