Un tournoi de luxe pour l’AVB

 Les Avignonnais vont oublier un temps le championnat pour disputer un tournoi de Coupe de France fédérale susceptible d’ouvrir sur la finale. Ils seront quatre en effet à Champfleury : Avignon donc et aussi Alès, qui évoluent en poule B. d’Elite, Orange et Saint-Nazaire, qui, eux, sont dans la poule A.

Dans le même temps à Paris, Strasbourg, Conflans, et Inter Loisirs de Saint-Pierre (Elite également) seront opposés à Paris Amicale Camou, lanterne rouge en Play-Down de N2.

Le vainqueur de chaque tournoi disputera la finale de cette Coupe de France Fédérale.

Si à Paris, Strasbourg semble largement favori, ce sera plus relevé dans le Vaucluse où s’opposent trois équipes leaders – Alès avec 0 défaite, Orange et Saint-Nazaire qui n’ont perdu que deux matches – et Avignon qui en a perdu trois.

Ce samedi, début des hostilités avec à 18h, Alès-Saint-Nazaire et à 20h, Orange-Avignon.

Le lendemain, à 11h, rencontre des battus (pour du beurre) et à 14h, finale pour…une place en finale !

C’est un peu compliqué mais avec la perspective d’assister à des matches intéressants du moins si tout le monde joue le jeu.

« Orange est meilleur que nous, dit le président Thierry Minssen, mais ce sera surtout riche d’enseignements dans la perspective de la poule finale. »

Du côté de José Amet et des joueurs il semble aussi que l’on pense principalement… à Strasbourg. Peut-être parce que Alès et Orange semblent actuellement au-dessus des Avignonnais… mais ceux-ci ont peut-être plus d’un tour dans leur sac. On aimerait bien qu’ils nous le montrent.

Le tournoi en tout cas s’annonce de qualité.     

Nos partenaires

Volley-ball