Un peu rassurés

Le Trophée Mistral est venu à point pour rassurer un peu des Avignonnais à la fois surpris et malheureux de leur déroute à Alès (4-0).

On l’a toujours dit et on ne va pas changer : il ne convient pas de donner aux matches amicaux plus d’importance qu’ils en ont, mais l’AVB cette fois a été complètement absente alors que la préparation était jusque là parfaitement réussie.

Mistral est donc arrivé à point. L’AVB y a en effet réussi l’exploit, car c’en est un, de tomber deux équipes de Ligue A. et de remporter son Tournoi.

Un match contre Lausanne très irrégulier puis deux prestations plutôt réussies face à Narbonne et Lyon. On n’en demandera pas plus. Et on a hâte de retrouver Alès, cette fois en championnat, pour l’ouverture samedi à Champfleury. Juste pour voir et mieux évaluer les forces en présence dans cette poule d’Elite où on devrait retrouver les deux clubs au sommet.

Avant Alès toutefois, les Avignonnais accueilleront Martigues pour la dernière rencontre de la préparation ce mardi 6 octobre à 18h, toujours à Champfleury.

On vous donne ci-dessous les résultats du Trophée Mistral dont le succès ne s’est pas démenti mais où la pluie a malheureusement gâché la fête, la petite finale n’ayant pu avoir lieu. Le triste état de Champfleury qui vieillit mal n’est pas rassurant, et heureusement que ce n’est pas arrivé en championnat. Aux services municipaux de vite régler le problème.

LES RESULTATS

Vendredi : Avignon-Lausanne 1-2

Samedi : Avignon-Narbonne 2-1

Lyon-Lausanne 2-1

Petite finale : Narbonne-Lausanne arrêté

Finale : Avignon-Lyon 2-1 (19-25, 25-23, 15-9)    

 

Nos partenaires

Volley-ball