Un peu de repos fera du bien…

Les Avignonnais ont continué leur préparation vendredi après-midi contre le voisin orangeois. Un voisin qui a présenté une bonne équipe, vraisemblablement appelée à jouer les premiers rôles dans sa poule d’Elite. Une poule différente de celle des Avignonnais, on le sait. Si bien que les deux formations ne devraient se retrouver qu’en phase finale. Du moins l’espère-t-on.

Les débats du coup ont été remarquablement équilibrés, le score ne penchant jamais définitivement pour l’une ou l’autre formation.

Les voisins ont donc partagé les sets : 2-2 et 25-27, 25-23, 21-25, 25-21.

Mais à partir de la troisième manche on sentit avec l’accumulation des fautes que l’on manquait, et des deux côtés, du fameux second souffle.

« On a été lent, reconnaissait le président Minssen, lourd, bien moins efficace que lors des sorties précédentes. L’équipe est fatiguée et on l’a vu dès le début. »

On sentit effectivement dès les premiers échanges que quelque chose ne tournait pas rond du côté avignonnais. Mais l’AVB vient de disputer plusieurs rencontres à la suite, ajoutées aux séances normales d’entraînement.

Tout le monde a besoin de souffler, on le comprend aisément, d’autant, répétons-le que les Orangeois ont un groupe de qualité où Vergoz et Todorovic, bien animés par un passeur de choix, devraient se tailler la part du lion.

Prochaine rencontre amicale mardi à Alès (18h).

Les groupes – AVB : Martinez, Prigent, Talia, Ortiz, Pérez, Dubreuil, Lacombe, Nyabeye. Libero : Korovyanskyy.

Orange : Reiné, Saelens, Vergoz, Todorovic, Moccic, Antonic, Meduric, Subotiz.   

Nos partenaires

Volley-ball