Un petit tour de Coupe en guise d’intermède

 Le championnat entre ses deux phases fait relâche. Du coup on retourne à Mende où vont se disputer les quarts et les demis de la Coupe de France Fédérale. La France a été découpée en deux : un grand Nord avec Halluin, Amiens, Epinal et Conflans où se disputeront également les quarts et les demis, et un grand Sud avec  Fréjus, Saint-Jean d’Illac, Avignon et Mende qui accueillent les rencontres complémentaires. Un seul club sortira de part et d’autre pour la grande finale.

L’AVB va affronter ce samedi (18h) en quarts, Saint-Jean d’Illac et devra l’emporter pour rencontrer dimanche le vainqueur de Mende-Fréjus. Le parcours avignonnais est évidemment très compliqué avec la confrontation face aux Girondins, déjà pas évidente, et surtout les possibles retrouvailles avec des Mendéens qui ont prouvé leur supériorité il y a quinze jours. Déjà, Saint-Jean qui reste sur une nette défaite à Alès (3-0) a terminé 3e de son groupe, à un petit point du leader Epinal, et n’a subi que quatre défaites. C’est un ensemble à ne pas négliger.   

L’AVB, lessivée à Mende puis souffreteuse face à Amiens,  ne paraît pas traverser une période très euphorique. On espère que les Vauclusiens sauront cette fois au moins y mettre tout leur cœur, sachant que de bons résultats en Lozère lanceraient idéalement la phase finale. Dans le cas contraire…    

Nos partenaires

Volley-ball