Un, deux, trois soleil !

A  Rennes, Rennes 1 Avignon 3 (25-23, 20-25, 20-25, 21-25).

On avait un peu peur mais on les en savait capables. L’AVB, portée par un bel enthousiasme, est allé l’emporter à Rennes en match avancé de la septième journée. Rennes ? les Bretons n’avaient perdu qu’une fois à Orange pour l’entrée dans la compétition. Ils venaient d’infliger à Nancy le leader sa première défaite, et sur ses terres.

Mais les Avignonnais actuellement craignent « degun » et sont capables de tout. Surtout du meilleur d’ailleurs portés par leur enthousiasme, leur confiance retrouvée et la presque sérénité d’un José Amet qui a connu des moments difficiles, mais en ressort plus fort.

Orange, ce fut la surprise, Martigues la confirmation et à Rennes les coéquipiers de Ricardo Martinez ont prouvé qu’il allait falloir compter avec eux. Ils continuent leur remontée au classement et sont certes encore loin des équipes de tête, mais bien proches maintenant du groupe de qualification. On a le sentiment d’avoir retrouvé une équipe.

En Bretagne les Vauclusiens furent impeccables, accrocheurs dans le premier set puis planant sur la rencontre. Presque trop facile.

Emportés par un Renaud Ventresque qui retrouve son nuage (21 points dont 18 attaques et meilleur marqueur de la partie), ils n’ont jamais tremblé et ont encore bénéficié de l’étendue de leur palette : ils sont quatre à avoir marqué plus de 10 points (Ventresque, Mehan 15, Nyabeye et Usiljanin 12) et Walter est à 9. A Rennes Billings a certes marqué 19 points, mais on tombe ensuite à 11 pour Hardy-Dessources et 10 pour Rivera.

Ceci posé les ouailles de José ont fait plus de fautes au service (17 contre 12 mais avec 12 aces quand même) et réussi moins de contres (10 contre 13). L’attaque et la réception furent en revanche  performantes.

A noter encore les 5 contres de Nyabeye, auteur d’une bonne rentrée, et les 5 aces de Ricardo Martinez qui a joué en patron.

Bravo à tous. L’accueil de Champfleury sera, samedi, chaleureux pour recevoir Plessis-Robinson.

          

Nos partenaires

Volley-ball