Trêve... de promesses

 Avignon, gymnase Champfleury : AVB 3 Nancy 0 (25-23 en 34’, 25-18 en 27’, 25-23 en 28’).

Arbitres : MM.Navarro et Blanc.

Avignon : 39 attaques (Talia 11, Pascal 10, Dolegombai 7, Bonnefoy 5, Ragondet 4, Martinez 2), 7 contres (Pascal 4, Martinez 3),  10 aces (Bonnefoy et Martinez 3, Dolegombai 2, Sieckert et Pascal 1), 21 fautes dont 15 au service.

Libero : Lacombe. Entraîneur : José Amet.

Nancy : 28 attaques (Demirovic et Madjak 7), 6 contres (Dukic 2), 7 aces (Bojovic 4), 19 fautes directes dont 13 au service.

Libero : Skundric. Entraîneur : D.Dukic.

L’AVB a quitté le bas du classement, et le milieu est en vue. C’est bon pour le moral. L’AVB surtout pour la première fois de la saison a présenté une équipe au complet. C’est bon pour le moral. L’AVB part en (courtes) vacances avec un certain sentiment de plénitude et quelques promesses à concrétiser. C’est bon pour le moral on vous dit.  

Contre Nancy ce fut un bon match et une belle victoire. Les Lorrains ont beau avoir des soucis financiers, on ne le sentit pas sur le parquet, et ils entrèrent résolument dans la partie pour gagner. Avignon cette fois fut toujours un ton au-dessus grâce à une palette élargie, une plus grande variété de combinaisons, en bref d’autres possibilités. Rien ne fut jamais acquis, c’est vrai, mais lorsque les poulains de José Amet ajoutent leur (bonne) volonté à leurs possibilités techniques ils deviennent irrésistibles. C’est ce qu’on a vu contre Nancy avec un Dolegombai qui monte en puissance, un Pascal qui fut samedi soir le meilleur marqueur du match, et un Martinez qui tira intelligemment les ficelles d’un ensemble où tout le monde paraissait avoir son mot à dire. Dommage qu’on n’ait pas vu ou peu Saelens, Jaldou ou Sieckert mais les places deviennent chères dans le six et on ne peut évidemment que s’en réjouir.

L’AVB perdra encore des matches bien sûr mais elle en gagnera aussi et la phase retour devrait décidément être bien intéressante. Elle s’ouvrira le 13 janvier avec un déplacement à Lyon.     

Nos partenaires

Volley-ball