Tranquille l’AVB

Après la sortie à Martigues, une sortie très honorable (2-2), les Avignonnais enchaînaient presque immédiatement, avec la venue de Genève, une équipe d’élite suisse, valant approximativement une Ligue B. chez nous.

En fait il n’y a pas eu photo, les Suisses où évoluaient l’ancien Avignonnais Taghin, ont présenté un ensemble assez modeste, inférieur en tout cas aux Vauclusiens.

Les poulains de José Amet l’ont donc emporté sans trembler 4-0 : 25-15, 25-16, 25-21, 25-17.

Les deux premières manches surtout furent intéressantes, la fatigue se faisant ensuite sentir dans les organismes. On a pu voir ainsi un Jean-François Pérez déjà super star, un pointu, Maoni Talia, débutant bien mais ayant beaucoup de mal à terminer, et certaines  promesses notamment de la part du jeune libero Korovyanskyy. Mais ce ne sont que des rencontres de début de saison et beaucoup de chemin reste à faire.

On notera que durant plus d’une manche l’AVB évolua avec Julien Prigent à la passe et Gabriel Jaunet, tous deux 20 ans. Si on rajoute les 20 ans de Dubreuil, les 21 de Korovyanskyy et même les 23 de Talia, on se dit qu’on aura une équipe d’avenir.

N’oubliez pas : ce mardi 22 septembre à 18h, la réception d’Alès à Champfleury.

L’équipe alignée par José Amet contre Genève : Martinez, Prigent, Talia, Lacombe, Dubreuil, Pérez, Ortiz, Jaunet et Korovyanskyy en libero.       

 

 

Nos partenaires

Volley-ball