Souviens-toi de Charenton...

 Lors de la 4e journée, l'AVB un peu remise grâce à son succès sur le CNVB (3-0) d'un mauvais début de saison, retombait du mauvais côté de la montagne avec une défaite un peu inattendue à Charenton (3-2 et 18-16 à la manche décisive). A partir de là, les Avignonnais ne devaient plus connaître la défaite et sont sur une belle dynamique avec six victoires de rang. Il va donc falloir présenter la note aux Parisiens qui, depuis, ont connu un destin inverse puisqu'ils n'ont que trois victoires à leur actif: Avignon donc, le CNVB et Rennes. 

Un maigre bilan, on le voit bien, même si leur dernière prestation face à Harnes (défaite 2-3) doit inciter à la méfiance. Les Nordistes en effet ne sont pas les premiers venus, et en pleine course à la qualification les voir concéder un point en terre parisienne, prouve que Charenton a du répondant.

La victoire est quand même indispensable, on l'aura compris, pour se rapprocher de la poule finale, et peut-être menacer Caudry, le leader, en danger à Harnes justement. 

Il faudra juste signer une prestation très supérieure à la dernière levée contre un CNVB largement teinté de Ligue B. il est vrai. Mais on sait que les poulains de José Amet ont les moyens. A eux de ne pas, de ne plus traîner.     

Nos partenaires

Volley-ball