Soirée blanche pour l’AVB

 A Poitiers, Poitiers 3 Avignon 1 (25-21, 25-14, 26-28, 25-21).

La partie s’annonçait compliquée ; elle le fût pour une équipe qui n’a pu se désengluer de la gentille moyenne du match de Plessis-Robinson. Toujours sans Tranchot, les Vauclusiens n’ont pas eu souvent voix au chapitre, signant même une seconde manche affligeante.

Renaud Ventresque fut pourtant l’homme du match avec 23 points mais derrière, sauf peut-être Walter qui a fait son match (13 points), les autres ne furent pas au rendez-vous. Usiljanin (5 points) et même Mehan (9) furent loin de leurs productions habituelles. Et l’attaque poitevine, diversifiée, s’est régalée : Krolis est à 16 réalisations, Duhagon, Lemaire et Demirovic tous au dessus de 10.

Si on ajoute un service encore une fois à la rue (18 fautes contre 12 à l’équipe locale), et 14 contres encaissés (9 pour Avignon) on comprend les difficultés avignonnaises.

On n’aura pas trop le temps de se lamenter. Deux matches à domicile s’annoncent: mercredi, Nancy en fermeture de la 10e journée puisque les autres jouent le 9, Nancy qui malheureusement retrouve la santé (3-0 contre Cambrai) et samedi justement Cambrai.

De quoi se remettre à flots, ou retomber dans les cauchemars.

On terminera sur deux résultats à retenir de cette journée : la victoire du leader Alès à Rennes (2-3) et celle de… Calais, la lanterne rouge, qui est allée chercher un second succès à Plessis-Robinson ! Mais oui - et 3-0 - comme quoi le volley est un sport bien compliqué…        

Nos partenaires

Volley-ball