SANS PEINE

 A Valenciennes, Bellaing-Porte du Hainaut 0 Avignon Volley Ball 3 (13-25, 21-25, 19-25).

Les Avignonnais étrennaient leur titre de champions d’automne à Valenciennes. A l’aller, les Nordistes leur avaient posé quelques problèmes (3-1) ce qui motiva sans doute une méfiance bienvenue. En fait, comme à Amiens il y a une semaine, les poulains de José Amet ont tout de suite appuyé sur l’accélérateur ne laissant que quelques broutilles aux joueurs locaux (13 points). Leur supériorité posée il leur fut plus facile alors de garder le rythme et de confirmer sans trop de soucis.

Par le passé, les Vauclusiens souvent n’ont pas su faire le plus facile après avoir vaincu la difficulté. Ils sont sur d’autres bases cette fois avec des garçons comme Saelens et Jaldou qui ne renoncent jamais et paient d’exemple. Ils ont ainsi dominé Mende, ce qui n’était pas évident, mais ont par la suite effacé Amiens puis Bellaing sans état d’âme. Voilà qui est particulièrement rassurant pour l’avenir, et il faudra faire aussi bien samedi, à Champfleury face à un autre mal classé, Saint-Pierre.

Notons qu’au classement les positions ne bougent pas. Mende, et à un degré moindre Fréjus, suivent le rythme. Une journée où les visiteurs (trois sur quatre) ont été royaux.  

Nos partenaires

Volley-ball