Rompre le fil

Cette fois, il n’y a plus le choix. Il faut vaincre… ou se mettre en vacances. Un succès permettrait en effet aux Vauclusiens d’obtenir un match d’appui ce mardi à Narbonne. Battus à l’aller (3-0), une nouvelle défaite mettrait un terme à leur saison.

Le problème est que les Avignonnais ne sont jamais parvenus au cours de la saison régulière comme en poule finale à battre les Audois. Pire : ils n’ont gagné qu’un set en trois rencontres. Dans un sport aussi mathématique on ne sait trop où se tourner pour trouver la solution. Sauf justement qu’il peut y avoir, dans toute discipline, de ces divines surprises qui font tout le charme des compétitions.

On va donc espérer. Que les Avignonnais soient par exemple à 120%, que les Narbonnais vivent un jour sans, que la pièce, ce n’est pas une habitude, tombe dans le bon sens.

Et puis comme rien n’est jamais simple, l’AVB risque d’avoir des soucis d’effectif. Saelens est sur la touche depuis longtemps, Jaldou est parti. Bonnefoy vient de se donner une entorse rendant sa participation fort problématique. On verra. Lacombe est prêt. Les autres aussi. Prêts à poursuivre le rêve. La saison de toute façon a été plutôt réussie. Le public devrait venir nombreux pour que l‘exercice dure encore un peu.   

Nos partenaires

Volley-ball