Retrouver les bons moments

Souvenez-vous : c’était le 8 novembre et la 5e journée de championnat. Les Avignonnais courraient après leur première victoire et l’avaient obtenu – contre toute attente il est vrai – chez les voisins orangeois. Un beau succès (3-0) qui avait agi comme un véritable déclic puisque dans la foulée les Vauclusiens battaient Martigues puis s’imposaient à Rennes. Ensuite, on s’en souvient, c’était une nouvelle désillusion face au Plessis-Robinson et une nouvelle traversée du désert seulement rafraîchie par une victoire à l’arraché face à Calais en fin d’année (3-2).

On espère donc que les amis orangeois nous offriront un autre déclic ce mercredi en match de rattrapage de la 15e journée. Mais il ne faut pas attendre un miracle non plus. Le club de la cité des Princes a un effectif supérieur et semble bien installé dans le peloton des qualifiables pour les play-off. Même s’ils paraissent un peu irréguliers, les Orangeois, et logiquement, l’ont emporté trois fois à l’extérieur à Harnes 3-0, Martigues 3-1 et Calais 3-1. Les déplacements ne les effraient pas mais un derby, bien sûr, c’est autre chose.

En tout cas l’AVB ne peut compter que sur elle-même pour se relancer et devra s’appuyer sur les deux premiers sets réussis devant Calais. On attend au moins des guerriers et de l’audace, après…

La sélection du libero Jérémy Mouiel – il s’y est distingué - a mis les Avignonnais au repos durant deux journées. Mais ils vont maintenant devoir mettre les bouchées doubles puisqu’ils jouent ce mercredi, se déplacent samedi à Martigues, avant d’accueillir Rennes le vendredi 23, Saint-Quentin le mardi 27 avant un déplacement au Plessis-Robinson le vendredi 30. Ouf !  

Pour le moment, Calais battu à Martigues 3-0 puis à domicile par Harnes 1-3, et Asnières étrillé à Alès 3-0 mais qui jouait mardi soir contre Cambrai – ne leur ont rien repris. Le matelas de sécurité reste cependant bien maigre. Il va falloir s’accrocher.       

Nos partenaires

Volley-ball