Retrouver le chemin

 La tempête mendoise est passée. Les Avignonnais, un peu contre tous les pronostics, ont déçu et ont été emportés. Les retours dans la semaine ont sans doute été d’importance.

Ceci posé, il faut peut-être accepter la supériorité du groupe de la Lozère, et se dire qu’après tout, les Vauclusiens n’ont perdu que deux rencontres depuis le début de saison. Le bilan est donc positif même si leurs ambitions – terminer en tête de la seconde phase – vont sans doute les contraindre à un ou deux exploits à venir. En sont-ils capables ? Nous le pensons.

Il faut en attendant terminer la phase de poules. C’est pour ce samedi face à Amiens. A l’aller, les Nordistes n’avaient pas posé de grands problèmes mais les poulains de l’entraîneur José Amet étaient alors portés par un beau succès sur… Mende ! Il s’agit maintenant de reprendre le chemin du succès, ce qui est un peu différent.

Amiens, aux portes de la qualif mais plombé par sa dernière défaite à domicile face à Fréjus (2-3) a maintenant besoin d’un miracle pour entrer dans les play-off : s’imposer à Avignon, ce qui n’est pas simple, mais encore plus compliqué, tabler sur une défaite d’Halluin à domicile face à la lanterne rouge Saint-Pierre. On n’est pas sûr que les Amiénois rêvent encore… 

L’AVB, à peine perturbé par une entorse de Jadoul – mais il va mieux - et l’absence de Lacombe à l’entraînement pour raisons professionnelles, doit donc remettre la marche avant. Peut-il en être autrement ? 

Nos partenaires

Volley-ball