Passe ou casse?

 Les Avignonnais n'ont pas d'autre choix que de vaincre ce samedi à Champfleury face à Fréjus. Ils se replaceraient ainsi dans la course à la qualification, sachant que Mende et Saint-Jean d'Illac s'affrontent dans le même temps en Lozére. Dans le cas contraire l'avenir ne serait pas bouché mais disons qu'il s'annoncerait compliqué surtout avant un déplacement à Cambrai (2e) vendredi prochain.

Mettre pourtant les Varois à la raison ne sera pourtant pas chose aisée. D'abord parce que Fréjus, qui reste sur une facile victoire face à France Avenir (3-0)  navigue cinq longueurs devant les Vauclusiens et marche plutôt tranquillement dans ce championnat. Ensuite parce que c'est une équipe qui réussit bien à l'extérieur. N'est-elle pas revenue triomphante de Mende, Saint-Jean d'Illac et Nancy par exemple?

Du côté de l'AVB on est conscient de l'enjeu, mais on ne sait si l'équipe sera une nouvelle fois au complet Vandooren ayant été activement soigné sans être certain de sa participation. En revanche on ne devrait pas évoluer dans le même système qu'en Gironde, l'entraîneur José Amet n'y ayant sans doute pas trouvé ce qu'il espérait.

Ce n'est pas un match à quitte ou double mais presque.    

Nos partenaires

Volley-ball