Mistral gagnant

Le trophée Mistral 2017 a vécu, et on peut une nouvelle fois en tirer un bilan très positif.

Sur le plan sportif, ce fut évidemment un peu difficile mais avec trois équipes de l’élite on pouvait s’y attendre. Avignon a tenté de jouer sa partition, y parvenant plutôt bien contre Toulouse, lors de la seconde rencontre, et contre Nice le futur vainqueur qui l’emporta sur Montpellier en finale (2-1). Ce fut beaucoup plus mitigé contre Montpellier mais on le sait, l’écart est important avec la Ligue A. Au service et dans l’offensive les poulains de José Amet ont souffert. Reste que les Vauclusiens devraient pouvoir jouer un rôle dans cette Ligue B. s’ils confirment les bonnes dispositions entrevues.

Tout au long des deux journées les spectateurs en tout cas furent en nombre et ont pu souligner, une nouvelle fois, la bonne organisation de tous ceux qui se dévouent pour que vive cette belle manifestation. Un grand bravo et un grand merci à eux. Ils ont pu apprécier aussi un gymnase Di Giantommaso auquel on a refait une beauté et inauguré pour l’occasion.

Avant le grand départ à Narbonne le 14 octobre, l’entraîneur José Amet aimerait bien mettre sur pied un dernier match amical mais pour le moment Orange et Martigues, contactés, n’ont pas donné suite. Il reste encore du temps. 

Nos partenaires

Volley-ball