MEME PAS PEUR !

 Hasard du calendrier : les Avignonnais affrontent en quinze jours les deux derniers de leur poule d’Elite. Ce sera ce samedi Bellaing-Porte du Hainaut qui n’a gagné que deux rencontres à Saint-Pierre (2-3) et contre Canteleu (3-2). Match joué à Valenciennes. Et la semaine suivante ce sera, pour la seule rencontre du mois de décembre à Champfleury, la visite de la lanterne rouge, Saint-Pierre justement, qui n’a remporté qu’un match, au tie-break, contre Halluin.

Deux rencontres qui vont exiger une concentration maximale et qu’il ne faut surtout pas voir gagnées avant de les jouer.

Bellaing reste sur une défaite à domicile face à Fréjus (1-3) et n’est pas particulièrement convaincant depuis le début de saison. Reste que les Nordistes avaient à l’aller opposé une belle résistance et même pris un set (1-3). 

Les Vauclusiens devront donc appliquer la même recette qu’à Amiens : partir fort et ne pas relâcher la pression. Ils seront au complet, leur pointu, Mao Talia, en pleine forme actuellement, ayant dû pourtant cette semaine se contenter d’entraînements allégés.

On peut et on doit être évidemment optimistes, les deux équipes ne boxant pas dans la même catégorie. Méfiance accrue donc. 

Nos partenaires

Volley-ball