Lyon au menu

 On ne s’y attendait pas : une équipe avignonnaise très incomplète mais pleine de bonne volonté, avait obtenu sa première victoire face à des Lyonnais pourtant bien partis (3-1). C’était la deuxième journée, et ce samedi à Gerland, les Gones n’auront sans doute pas oublié cette déconvenue. Des Gones qui n’ont finalement gagné qu’une rencontre de plus (5) que les Vauclusiens et qui sont quand même à la 4e place dans ce championnat très serré.

Si, à l’extérieur, ils ont un peu de mal, chez eux les Lyonnais sont difficiles à jouer puisqu’ils ont même tombé Narbonne ( 3-1). C’est un ensemble certes pour le moment irrégulier, mais qui a un budget important et un bel effectif ne serait-ce que Martin Jambon actuel meilleur marqueur de la Ligue B.

Les Vauclusiens ont bien travaillé pendant la trêve. Ils ont disputé deux matches amicaux : 2-2 à Arles mais avec les ballons de la N2, et victoire 3-1 à Orange. Ils se déplacent dans une certaine sérénité même privés de Saelens, à nouveau blessé, et Jaldou qui n’a pas repris l’entraînement pour des raisons financières. On sait que ce sont les hommes de caractère de l’équipe mais du caractère il faudra pourtant en avoir pour faire un bon résultat dans le Rhône.     

Nos partenaires

Volley-ball