L’AVB va devoir endosser son costume du dimanche

L’AVB va mieux mais pas très bien. Moins bien en tout cas qu’à la sortie du dernier succès contre Martigues. Mais mieux qu’en début de saison.

Les Avignonnais se posent des questions. Qu’ils soient joueurs ou spectateurs. On en est toujours à se demander où se situe ce cru papal ? On en est pour le moment réduit aux expectatives. Rennes pouvait être un match référence, mais il y a eu depuis le Plessis Robinson et Poitiers qui obligent à tout reconsidérer.

Bon, alors Nancy ? Les Lorrains ont tout bon avant ce match qui clôt la 10e journée puisque tous les autres ont évolué mardi soir. Tout bon, sauf un surprenant faux-pas à domicile contre Rennes (2-3) puis un autre plus logique à Poitiers (0-3). Durant les cinq premières rencontres ils planèrent sur le championnat et entendent prouver dans la Cité des papes qu’ils ont retrouvé enthousiasme et efficacité. C’est le genre d’équipe de toute façon devant laquelle toutes les erreurs, tous les défauts d’engagement dira-t-on aussi, se paient cash. Il faudra donc faire le moins de fautes possible et montrer aux Nancéens qui est le patron.

Un patron ? on ne demande que ça, mais quel dommage cette rencontre se joue un mercredi. Les passionnés et les vrais supporteurs en tout cas seront là.     

Nos partenaires

Volley-ball