L’AVB c’est jeudi !

 La dernière fin de semaine était réservée aux Coupes. Et l’AVB devait en principe retrouver le championnat et Nancy ce samedi. Mais le gymnase lorrain n’étant pas libre, le match a été avancé à jeudi.

Jour inhabituel qui, on l’espère, ne contrariera pas les projets d’une formation papale qui a les crocs depuis son non-match de Cannes. Le leader, imposant, est venu on le sait, interrompre une belle série, et les poulains de José Amet n’aspirent plus qu’à recommencer sur la voie du succès.

Nancy, cependant, n’est pas la proie idéale. Les Nancéens d’abord sont juste derrière les Avignonnais, à trois longueurs. Ils restent ensuite sur une série de trois victoires (Orange 2-3, le Plessis 3-0 et à Cambrai s’il vous plaît 2-3) qui interpelle.

A l’aller, certes, ils n’avaient pas posé de gros problèmes, mais l’équipe est assez irrégulière, capable de l’emporter à Narbonne (2-3) ou de tomber chez elle devant Saint-Quentin (1-3). 3e la saison dernière, Nancy – où évolue Gabriel Jaunet et Anthony Totele qui ont laissé un excellent souvenir au club avignonnais - n’aspire qu’à se qualifier pour la poule finale. Comme l’AVB.

Les Vauclusiens n’ont que peu de chances de récupérer la 4e place à Saint-Nazaire, mais ils doivent lutter pour une 5e place inespérée en début de saison.   

Nos partenaires

Volley-ball