Intéressant... à plus d'un titre

L'AVB a bien prévu de faire la fête avec ses supporteurs ce samedi. Mais ce sera après la rencontre face à Calais. Est-il utile de le préciser? Ce serait mieux qu'elle se soit bien terminée, et donc par une victoire, pour bien finir l'année.

Les deux équipes marchent de concert: 5 victoires pour 3 défaites, n'étant séparées que par une petite longueur, en faveur des Vauclusiens, pour une victoire de plus à 3 points. Elles ont pourtant des avancées différentes puisque l'AVB reste sur 4 succès consécutifs tandis que les Nordistes ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres à Caudry (3-2) et contre Harnes à domicile (0-3). Mais on admettra que ce sont là les bons élèves de la classe. Méfiance donc.

"Il est important de bien finir l'année, dit le président Thierry MInssen. Une victoire à 3 points mettrait les Calaisiens à quatre longueurs, et si près du but, on pourrait dire que la deuxième place est en bonne voie..."

Ne reste donc plus ... qu'à l'emporter, et les Calaisiens ont sans doute fait les mêmes calculs. Ils ne se rendront donc pas sans se battre. Le match aller avait été fort disputé (17:25, 25:23, 25:23, 29:27). Il est probable que le combat sera aussi acharné. L'AVB est au-dessus, on le sait. Encore faut-il comme ces dernières semaines - même si à Arles la copie fut moins bonne - offrir le meilleur. 

Ce sera le cas. Pour que la fête soit complète.

Nos partenaires

Volley-ball