Il s'en est fallu de peu...

Mende. Salle Piencourt. Mende 3 Avignon 2. Arbitres : MM. Santosi et Sawrei.

Détail des sets : 25-18 (24 mn) ; 21-25 (28 mn) ; 23-25 (30 mn) ; 25-18 (27 mn) ; 16-14 (17 mn)

Mende - Les points : Chaillou (lib) Bruque 4, Mineiro, Kerboua 6, Mocanu 13, Rangel 11, Alphonse 26 (Cooper), Ferreira 20, Adam (Velay).

Entraîneur Constant Tuouassi.

Avignon - Les points: Lacombe (lib) Martinez 1, Dolegobai 11 (Patte), Panou 13, Bonnefoy 14, Vandooren 4, Bojovic 27 ; Pire 3, Urnaut. 

Entraîneur : José Amet

Ce fut un match très équilibré. Le genre de rencontre qui peut basculer dans un sens ou dans l'autre sans que l'histoire n'en soit modifiée. Avignon l'a perdue. A la deuxième balle de match. Les fautes au service (21 pour Avignon, 14 pour Mende) auront été une nouvelle fois préjudiciables mais c'est une constante de cette saison, et on vit finalement avec. 

L'AVB était au complet. Enfin! Malgré ses 5 fautes au service, Bojovic est le meilleur marqueur du match. On peut dire qu'on l'a retrouvé et qu'il n'avait plus d'appréhension. Les poulains de José Amet donnèrent l'impression, à partir de la deuxième manche, de contrôler la partie mais c'est Mende qui termina le plus fort. 

Au classement, l'AVB laisse filer le Plessis et Fréjus, tranquilles vainqueurs. On est surtout talonné par Saint-Jean d'Illac qui  a pris un point au Plessis et Mende. Il y en a un de trop pour la qualif. Et on ne prendra peut-être pas de point vendredi (20h) à Champfleury contre...Paris. Le leader n'a subi qu'une défaite, on en reparlera.

 

 

Nos partenaires

Volley-ball