Il faut gagner!

Le classement de cette Ligue B est assez lumineux. Orange, Avignon et Saint-Quentin trustent les trois dernières places avec une seule victoire au compteur. En recevant Saint-Quentin ce samedi soir les Avignonnais seraient très inspirés de remporter, après Lyon 3-1, un second succès car les deux prochains déplacements – Saint-Nazaire et Cannes – ne leur laissent que peu d’espérances.

De plus Saint-Quentin, surprenant vainqueur quand même à Saint-Nazaire – donc attention danger ! – n’a gagné que quatre sets depuis le début de saison, et reste sur une défaite (3-0) à Cambrai qui n’a certes rien d’infamant quand on connaît la valeur des Nordistes.

Il va donc falloir perdre l’habitude de ne jouer qu’un match sur deux, après la bonne sortie au Plessis (3-2) et de perdre l’habitude de ne disputer surtout que les rencontres impossibles à gagner comme devant Nantes ou au Plessis. Il va donc falloir… être bons et laisser en route cette tonne de fautes qui plombent le parcours avignonnais depuis quelques matches.

L’AVB malgré sa (mauvaise) position ne va pas mal, mais nous obligerait à revoir notre jugement en cas de défaite, et même si Saint-Quentin est un habitué de cette Ligue B. où ces dernières années, il n’a jamais réussi, cependant, à décrocher la poule finale.

Bonne nouvelle quand même : le retour à l’entraînement de Freddy Saelens qui pourrait être sur la feuille de match. Après, de là à jouer… On attend en tout cas une prestation résolue des poulains de José Amet.        

Nos partenaires

Volley-ball