Gagner encore une place...

 Si les Avignonnais l'emportent ce samedi à Champfleury contre Plessis-Robinson, ils dépasseront leurs hôtes du jour et s'empareront de la 5e place. On peut dire, et même si à ce stade de la saison ce peut être temporaire, que c'est inespéré, surtout compte tenu des problèmes d'effectif connus par le club. Problèmes qui perdurent d'ailleurs Mladen Bojovic traînant toujours cette douleur qui le handicape depuis de (trop) longues semaines. Heureusement le groupe s'est soudé et affiche une belle solidarité à l'origine d'un exploit à Saint-Nazaire par exemple.

Pour le reste il faudra mettre, ce samedi, à la raison des Parisiens pratiquement au même niveau puisqu'ils comptent le même nombre de victoires et de défaites. Les manches décisives font la différence en faveur des visiteurs. Ces derniers restent sur une défaite dans leur salle, logique, face à Paris (1-3) et sont généralement plus redoutables à domicile où ils avaient notamment dominé l'AVB à l'aller (3-1). Il ne faudra donc pas dormir et afficher les mêmes qualités qu'en Loire Atlantique pour espérer un bon résultat.

Les Vauclusiens évolueront par ailleurs sans pression puisque Fréjus et Mende qui les talonnent au classement ne les ont pas encore rejoints ayant des devoirs quand même difficiles: à Paris pour les gars de la Lozère, et contre Cambrai  pour les Varois. Une journée donc intéressante.     

Nos partenaires

Volley-ball