Finale…pour la deuxième place

C’est vrai, c’est une petite finale. Les Avignonnais reçoivent Strasbourg, seule équipe à les avoir dominés à l’aller… à part Alès évidemment. Alès qui regardera l’échange de haut, bien installé sur son piédestal et toujours invaincu. Attention cependant : il restera encore une journée mais les Alsaciens y semblent moins menacés puisqu’ils recevront le CNVB tandis que l’AVB ira à Fréjus.

Le résultat au demeurant est surtout important pour la suite puisque les points resteront acquis en poule finale. Car finir deuxième ou troisième n’a pas vraiment d’autre importance, les deux formations étant d’ores et déjà qualifiées.

Alsaciens et Vauclusiens ont donc connu un parcours à l’identique ou presque, étant surtout départagés par le match aller. L’AVB y avait mené 2-0 puis avait subi la loi locale.

Un impair que l’on espère rééquilibrer ce samedi à Champfleury.

Là, il faut gagner 3-0 ou 3-1 au pire, sinon Strasbourg conservera sa place de dauphin. Et ce ne sera pas une mince affaire car l’équipe depuis le début de saison est plutôt impressionnante. Meilleure dans ses scores en tout cas que l’AVB. Les Alsaciens d’ailleurs n’ont été battus qu’à la 6e journée, par Alès donc.  Et depuis n’ont pratiquement rien concédé sinon devant les poulains de José Amet et le CNVB à Montpellier qui ont poussé les Strasbourgeois à la manche décisive.

Strasbourg reste sur un probant succès face à Fréjus (3-0) et paraît en forme. Avignon qui a soigné ses petits bobos dans la semaine (Martinez, Pérez) va plutôt bien aussi.

L’échange sera donc intéressant et devrait ramener le plus grand nombre de spectateurs à Champfleury. Enfin !   

Nos partenaires

Volley-ball