Félicitations à Lou Raquin

Lou Raquin, joueuse formée au club a reçu cette semaine sa première convocation pour un stage France minimes. Une superbe nouvelle pour nous tous. La suite logique dans sa progression tant son implication est forte depuis plusieurs années. Une récompense aussi pour la formation de l'AVB une nouvelle fois mise en lumière. Interview de l'intéressée :

FICHE JOUEUSE : 

Lou RAQUIN

Née le 25/01/2002

1m62

Joue cette année dans 3 équipes du club : M15F, M17F et Prénationale

 

Quelle a été ta réaction à l'annonce de ta convocation?

J'ai pleuré! J'ai pleuré parce que je ne m'y attendais pas du tout. Ensuite j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé mon père puis ma mère puis Elodie mon entraineur au club.

Quand et où as-tu commencé le volley?

J'ai commencé le volley à l'AVB j'avais 6 ans.

Depuis la saison 2015-2016 tu as intégré le pôle espoir de Lyon comment se passe la vie au pôle?

C'est difficile. Prendre le rythme est difficile. Il y a les cours tous les jours jusqu'à 15h30 et après 3h d'entrainement de 16h à 19h. Il faut aussi gérer les devoirs, l'entrainement en club le vendredi soir et les matchs le week-end.

Cette année tu as démarré un nouveau projet de jeu avec un nouveau poste, la passe; c'est à ce poste que tu as été convoquée pour le stage France comment as-tu vécu ce changement?

Au début ça ne me plaisait pas, je préférais jouer à l'attaque. Puis à force de m'entrainer à la passe j'ai appris plein de nouvelles choses et j'ai commencé à aimer. Maintenant ça se passe très bien et ça me plait.

Quels sont tes objectifs sportifs pour la saison 2016-2017?

Il y en a beacoup! Il y avait l'objectif d'être convoqué au stage France, c'est fait, maintenant il faut que je fasse mes preuves pour être convoquée de nouveau. Ensuite les principaux sont : être selectionnée pour les inter-pôles, être sélectionnée pour les Volleyades, se qualifier pour les phases finales de la Coupe de France jeunes et avoir du temps de jeu avec les seniors en club. Puis plus généralement l'objectif c'est gagner!

Quel est ton meilleur souvenir au volley?

Il y en a tellement! Dernièrement les meilleurs ont été le voyage en Italie, les Volleyades et le fait d'avoir pris la passe au pôle.

Un petit mot sur le club?

On s'y sent bien! Il y a une bonne ambiance. J'y ai rencontré plein de personnes qui m'ont fait aimer ce sport. 

Un message à faire passer?

Je veux remercier mon père pour tout ce qu'il fait pour moi et pour me permettre de vivre ma passion à fond. Je veux remercier mon entraineur de club Elodie de m'accompagner et de me motiver pour atteindre mes objectifs. Je veux remercier Serge, l'entraineur des seniors parce qu'il m'a donné ma chance cette année dans le groupe de prénationale. Et enfin je veux remercier mes coéquipières parce que c'est un sport collectif où on ne peut pas réussir tout seul.

Lou sera donc au stage France minimes pendant les vacances de février. Le stage a lieu au CREPS de Toulouse. Tout le club est derrière elle... Bon courage Lou! Eclates toi!

Cette convocation nous permet également de souligner la belle dynamique du club dans le secteur fédéral en particulier chez les féminines.

  • Cette année nous avons 3 joueuses, formées au club, pensionnaires d'un pôle espoir. 
  • A ce jour toutes les équipes jeunes féminines engagées en Coupe de France sont encore en course (4ème et 5ème tours)
  • Notre équipe séniors, dans le trio de tête du championnat prénational, est constituée de 6 joueuses de moins de 18 ans formées au club (9 joueuses sur 12 étant issues de la formation avignonnaise)

Petit zoom en chiffres sur la formation avignonnaise des 20 dernières années. BRAVO A NOS JEUNES, BRAVO A NOS ENTRAINEURS, leur travail porte ses fruits et fait briller nos couleurs.

#AVBFamily

Nos partenaires

Volley-ball