Facile, trop facile

Gymnase Champfleury : Avignon Volley Ball Loisir St-Pierre Calais (25-12 en 21’, 25-14 en  21’, 25-16 en 21’)

 Arbitres : M. Ben Soussan et Mme Grappin.

Avignon : 36 attaques gagnantes (Talia 17, Jaldou 4, Pascal 2, Saelens 6, Jaunet 4, Martinez 1, Lacombe 2), 9 contres gagnants (Pascal 4, Saelens 3, Talia 2), 7 aces (Talia 4, Jaunet 2, Martinez 1), 15 fautes directes dont 12 au service.

Les points : Martinez 2 puis Totele, Talia 23, Jaunet 6 puis Jaldou 4, Lacombe 2, Pascal 6, Saelens 9. 

Libero : Treilles. Entraîneur : José Amet

Calais : 18 attaques gagnantes (Velay 4), 7 contres gagnants (Brutier et Stephanus 2), 2 aces (Mhoma et Brutier), 22 fautes directes dont 12 au service.

Les points : Legrand 2, Radic 3, Velay 5 puis Vadeleux 2, Brutier 5, Mhoma 5, Stephanus 5.

Libero : Lavie. Entraîneur : Olivier Legrand.

Calais n’avait gagné qu’une rencontre avant de se rendre chez le leader avignonnais et ce n’est pas pour rien. Déjà difficilement au niveau, les Nordistes étaient de plus privés de leur passeur et avaient laissé la conduite des événements à un jeune garçon de 16 ans.

A partir de là face à des Avignonnais qui surfent sur l’eau depuis quelque temps, et qui ont tout fait pour ne pas perdre leur concentration et respecter l’adversaire, il ne pouvait y avoir de surprise.

Les poulains de José Amet qui s’appliquèrent même à mettre parfois l’ambiance, ont mené le match à leur guise et n’ont laissé que des miettes à leurs opposants qui n’eurent guère que leur courage, et pas toujours, pour répondre au talent avignonnais.

On retiendra encore les 23 points de Mao Talia en grande forme, et la bonne opportunité qu’eut José Amet pour faire tourner son effectif.   

L’AVB continue donc sa course en tête mais derrière, Mende ne faiblit pas non plus, et les autres résultats – chacun a gagné à domicile - ont été conformes à la logique, signe que tout le monde a peut-être trouvé sa place dans cette poule. Et qu’on ne fera plus que des corrections de détail, ce qui est quand même à confirmer.

Samedi les Avignonnais seront à Aubagne en Coupe Fédérale puis iront à Canteleu le 17. On ne verra donc plus les pros cette année à Champfleury, le prochain rendez vous étant fixé au 14 janvier contre Halluin. Avec un goût de revanche.    

Nos partenaires

Volley-ball