Et maintenant le trophée Mistral

 Le lancement de la saison – c’est le 14 octobre à Narbonne - approche à grands pas pour les Avignonnais qui continuent une bonne série de matches amicaux. Après avoir tranquillement dominé les Arlésiens (4-0), ils ont surtout approfondi quelques thèmes techniques à Lyon, s’inclinant en conclusion dans un set unique, avant de faire un tour à Montpellier ce mercredi soir qui leur a surtout donné un goût… de trophée Mistral. Montpellier où ils l'ont emporté avec Saelens et sans gros soucis face à une équipe que l'on qualifiera de mixte: 25-21, 25-17, 25-21, 25-17.

Si contre le voisin arlésien, en effet, l’entraîneur José Amet a pu regretter de voir son équipe « se mettre trop souvent au niveau d’un adversaire plus faible mais qui devrait faire mal dans sa division » il va falloir considérablement hausser le rythme pour faire bonne figure ce vendredi et ce samedi à Champfleury. Le programme offre du « lourd » avec trois équipes de Ligue A. Montpellier, donc que l’on retrouvera, Nice et Toulouse.

Voilà de quoi se mettre en appétit avant de repartir enfin, et cette fois officiellement,  en Ligue B.

Notons que les rencontres se disputeront en deux sets gagnants, et en 15 points pour l’éventuel tie-break. Notons aussi que les spectateurs – l’entrée est comme à l’accoutumée gratuite – vont retrouver une salle de Champfleury, rénovée, éclaircie et beaucoup plus agréable. La salle sera d’ailleurs inaugurée ce vendredi à 19h30 avant le match de Toulouse. Un bon apéritif.    

 

PROGRAMME

            Vendredi 29 septembre

 

14h    Avignon / Nice

16h    Montpellier / Toulouse

18h    Montpellier / Nice

20h    Avignon / Toulouse

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 30 septembre

 

9h30  Toulouse / Nice

11h30   Avignon / Montpellier

14h       3e Place

16h       Finale

 

 

Nos partenaires

Volley-ball