En patron !

A Saint-Jean, Saint-Jean d’Illac 0 Avignon 3 (22-25, 21-25, 19-25).

Les Avignonnais ont heureusement pris les trois points face à cette formation bordelaise qui les avait dominés à l’aller (1-3). Heureusement car Mende, à Montpellier, et Epinal devant Halluin, n’ont rien concédé non plus. Signe que tous les intéressés par la montée ont resserré les rangs et tentent de ne rien lâcher. Du coup, le classement reste ouvert Avignon étant toujours en tête avec le même nombre de points que Mende, et deux longueurs seulement devant Epinal… chez qui il faudra se rendre le 29 avril, sans oublier un Mende-Epinal le 6 mai, pour la dernière journée, qui pourrait être décisif.

On ne va donc pas s’ennuyer, et on ne peut-être que ravi de voir des Avignonnais décidément bien concentrés, et qui furent convaincants en terres girondines. Même menés – 6-1 puis 20-19 dans la première manche, 20-17 dans la seconde - ils ont su trouver en eux les ressources nécessaires pour reprendre en mains un match qui leur échappait. Leur solidarité a fait le reste et rend plutôt confiant pour la suite.

La suite immédiate ce sera vendredi face à Alès à Champfleury. Alès qui n’a pu poser, dans sa salle, aucun problème à Fréjus (0-3). N’en faisons pas une certitude, ni un match gagné avant de le jouer. 

Nos partenaires

Volley-ball