Choc au sommet

 A trois journées de la fin, ce sera évidemment un match décisif, les Avignonnais ayant quand même, encore une sortie difficile à Harnes lors de la dernière journée, alors que le programme des Nordistes est moins dangereux: Calais et le CNVB. L'enjeu est bien entendu la première place mais surtout le bonus promis pour la deuxième phase: 2 points au major, 1 seul à son suivant.

Et ce ne sera pas simple, les deux formations restant sur des prestations de qualité: Caudry à Harnes (1-3) et l'AVB face à Charenton (3-0).

Caudry reste un mystère pour les habitués de Champfleury. On n'a vu, lors de la rencontre aller, qu'un fantôme de leader, incapable de résister aux assauts locaux (25-18, 25-16, 25-16) et surtout ne donnant pas l'impression de vouloir. Or, l'hôte du jour, n'a subi que deux défaites à Avignon donc et, beaucoup plus surprenant, à Rennes (3-2). Cette formation qui n'a laissé qu'un point en route à domicile (3-2 contre Calais) est impériale depuis le début de saison. Souhaitons qu'elle nous refasse le coup du fantôme sans trop y croire quand même, d'autant que les poulains de José Amet sont condamnés à une victoire à taux plein pour prendre les rênes du classement. On sait qu'ils ont les moyens d'y parvenir... à condition de ne pas être du mauvais côté de la lune. Car eux aussi savent le faire. 

Un match intéressant en tout cas et qui peut en dire long sur l'avenir.       

Nos partenaires

Volley-ball