Ce ne sera pas facile !

 Cette poule finale s’avère finalement bien plus compliquée qu’on pouvait le craindre. Tellement que les Avignonnais sont toujours à la recherche de leurs premiers points. Et il ne semble pas que l’adversaire du jour soit le plus indiquée pour les obtenir.

Saint-Nazaire en effet a beau rester sur deux défaites, l’AVB n’est pas en état actuellement de rivaliser. Deux défaites c’est vrai pour Avignon à Orange (3-1) et contre Saint-Jean d’Illac (1-3) mais deux défaites aussi pour Saint-Nazaire à Alès pour la dernière rencontre (3-1) mais aussi, et de façon bien plus surprenante, dans sa salle devant Strasbourg (2-3). 

Ce sont des choses qui arrivent certes, mais Saint-Nazaire semble du coup avoir perdu toute chance de raccrocher une des deux premières places, calé à la 3e place ex-aequo avec l’AS Illacaise. 

N’attendons pas de cadeau pour autant. Les gars de l’Ouest voudront faire parler leur supériorité et ont de toute façon plus de moyens que des Avignonnais privés de Lacombe et Jaunet que l’on ne reverra sans doute pas cette saison. Déjà, au complet et en Coupe de France fédérale, les poulains de José Amet n’avaient pas fait le poids lors de la première confrontation entre les deux équipes. 

Il va donc falloir baisser la tête et s’appliquer… pour éviter un désastre. On ne parle plus maintenant de classement mais d’honneur.      

Nos partenaires

Volley-ball