Bravo les filles !

Tout ne va pas mal dans le volley-ball avignonnais. Il y a des jeunes, il y a de bons éducateurs, de la bonne  humeur … et il y a des filles.

Samedi à Roumanille, la N3 en a terminé avec son championnat. Les promues ont fait mieux que de la (bonne) figuration et seront classées 3e ou 4e.  En effet il va falloir attendre la dernière journée où les coéquipières de la capitaine Elodie Meissonnier sont exemptes. Mais à vrai dire cela ne changera pas grand-chose à leur saison que l’on peut qualifier de plutôt bonne, et quasiment étonnante en tout cas.

« La difficulté, dit leur entraîneur Philippe Lecouls, a été de faire jouer ensemble des éléments de niveau et d’aspiration très différents. On loupe la montée de pas grand-chose, à cause de notre faiblesse à certains postes et je le regrette. On risque en effet, à cause de ça, de perdre deux éléments de poids et ce ne sera plus la même chanson. Personnellement j’ai éprouvé beaucoup de plaisir même si deux entraînements par semaine c’est un peu juste. Je ne me suis pas occupé des relations humaines mais j’ai été bien épaulé par Elodie, une capitaine formidable. On va voir pour la suite. »

Philippe en effet, qui est arrivé à deux matches de la fin de la phase aller, s’est pris au jeu et a su innover sur les séances d’entraînement. Il s’est peut-être un peu étonné lui-même.

Pour son plaisir et le plaisir des filles.

Samedi, face à La Motte – victoire 25-20, 25-15, 25-16 – on a bien ressenti cette notion. On sentait les filles heureuses d’être là, le public heureux de participer et le passant de se dire qu’il se passait quelque chose… Le genre d’équipe, avec de vrais talents en devenir, sur laquelle on peut s’appuyer pour construire, voire reconstruire un club.

L’AVB termine ce championnat avec 9 victoires dont 6 par 3-0 et 7 défaites.

Bravo les filles.

Le groupe : Lisa Lecouls, Camille Lladéres,  Tichet,  Elodie Meissonnier (cap), Coline Villette, Cécile Meister, Laura Urios, Natacha Benhamouda, Sophie Castell (Libéro), Coline Signorini,  Mélandra Borel.

Entraîneur : Philippe Lecouls.

Nos partenaires

Volley-ball