2015 première !

On y est. L’AVB attaque 2015-2016 avec beaucoup d’envie, un peu de crainte et une certaine circonspection.

La préparation a été plus que satisfaisante avec plusieurs succès contre des formations de Ligue A. (Narbonne, Lyon), des prestations de qualité face à Martigues (Ligue B.) et des rencontres d’une densité intéressante devant Orange ou Alès qui évolueront en Elite comme Avignon.

Un gros couac : le déplacement à Alès qui a apporté au moins une certitude : les Gardois ont une très belle équipe qui a d’ailleurs les mêmes ambitions que l’Avignonnaise, remonter dès cette saison en Ligue B.

Mais le plus intéressant évidemment, bien au-delà des résultats, aura été de mettre cette équipe en place, une formation où seuls Nyabeye et Martinez sont restés. Il y avait donc du travail pour José Amet. Celui-ci a fait tourner, n’a pas hésité à lancer des jeunes et à expérimenter.

Le cru 2015-2016 nous paraît fort intéressant, mais après ? après c’est le championnat, la compétition qui nous diront la vérité.

Samedi en tout cas, ce premier match d’Elite nous offrira déjà une opposition au parfum de Ligue B. De quoi revenir doucement à la réalité. C’est déjà une petite finale et on peut regretter qu’elle ait lieu si tôt, mais le débat en tout cas sera intéressant. Entre deux ambitieux.

Il y aura du monde à Champfleury. Et ce sera le signe que les supporters avignonnais ont déjà pardonné la relégation.     

Nos partenaires

Volley-ball